Depuis longtemps, je me demandais comment préparer un crumble 100% végétal, destiné bien sûr aux végétariens que je rencontre de plus en plus souvent et aux intolérants. En effet, je pense mes recettes et les conçois pour tous, tolérants à tout et intolérants à nombreux aliments comme les produits laitiers animaux, les céréales à gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut et maïs) et les sucres de nature diverse...

Ingrédients : pour un plat de 21cm de diamètre
100g de farine de sarrazin
100g de poudre d'amande
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Herbes comme romarin, thym frais du jardin
Mélange de légumes variés selon la saison et votre inspiration ... Personnellement, j'aime l'association fenouil, courgettes et tomates passée 10minutes au cuit vapeur.

Préparation :
Sur le plat, répartir 1cuillère à soupe d'huile d'olive puis étalez les légumes. Versez le mélange brassé à la fourchette de farine, d'amande, d'huile et d'herbes. Enfournez au four à 100° pendant 50minutes. Servir chaud avec une salade.

Variante sucrée :
Fruits de saison cuit à la vapeur dans un récipient en faïence pour ne pas en perdre ses vitamines et autres molécules anti-oxydantes utiles à notre organisme et notre santé.
100g de farine de chataigne
100g de poudre d'amande
2cuillères à soupe d'huile d'olive de saveur douce
cannelle selon vos goûts s'accordant bien avec les pommes cuites

Bon appétit...

Mots-clés :

Répondre à cet article