Page principale - S'identifier - S'inscrire - Contact

La pensée du mois

 

La véritable sagesse réside dans le courage de changer ce qui peut être changé, dans l'acceptation de ce qui ne peut pas l'être et dans la capacité à discerner l'un de l'autre.




Ombres et lumières....

L'amour n'est pas uniquement la compatibilité des lumières mais c'est voir comment les ombres s'ajustent". 

Nos croyances...

Elles sont si puissantes ! méfiance !!!

"Quand vous croyez une chose, elle vous amène à adopter certains comportements, lesquels vont avoir un effet sur le comportement des autres dans un sens qui va, là encore renforcer ce que vous croyez".
→ plus

Lire la suite...

Les émotions, nos émotions...

Sans émotion, il est impossible de transformer les ténèbes en lumière et l'apathie en mouvement. 

C. G. Jung
→ plus
Mots-clés : , ,

Lire la suite...

5 fléaux pour notre société d'humains

Dans la relation humaine, j'ai noté 5 fléaux que nous nous efforcerons de limiter pour permettre à chacun de grandir, de donner le meilleur de lui pour lui-même et la collectivité. Il s'agit de comparer, généraliser, juger, interpréter, culpabiliser. A mon sens, ces mots ne concernent pas les humains... chacun est ce qu'il est car ce qui l'a construit, nous ne le connaîtrons sans doute jamais. Chacun a ses raisons pour agir, penser ou parler comme il agit ou pense ou parle. Il y a encore aujourd'hui, tant d'inconnu.
→ plus
Mots-clés : , , , , ,

Lire la suite...

Le couple...

Construire un couple est bien sûr rencontrer quelqu'un ou quelqu'une, mais surtout se dépasser, soi sans se perdre dans l'autre ou la relation...
Mots-clés :

Le couple...

Bonjour, 

Voici le résumé de la conférence de mon confrère Gérard Leleu donnée à Nantes le 28 novembre 2008. Que ce texte puisse vous être utile pour vous et votre couple. Ce que j'en retiens surtout c'est de communiquer, en se donnant des vrais moments de rencontre pour parler ensemble de son couple.



Le couple, les chemins de l’amour
Dr Gérard Leleu
le 29/11/08
 
→ plus
Mots-clés : , , , , ,

Lire la suite...

J'ai découvert ma face cachée!

Mon rapport d'étonnement sur le livre "apprivoiser son ombre"

Chers lecteurs,

J'ai enfin découvert ma face cachée lors d'un court séjour dans la bibliothèque d'un monastère au milieu de l'automne dernier. Dans cet article, je vous livre aujourd'hui mon rapport d'étonnement sur l'ouvrage de Jean Monbourquette "Apprivoiser son ombre" qui a changé, change et changera beaucoup ma vie...

Puisse-t-il aussi vous apporter la lumière dans vos moments sombres...   

Merci de vos commentaires. Marie-Line
→ plus

Lire la suite...

Reconnaître son ombre...

Ce n'est pas en regardant dans la lumière, qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire. 

Carl Gustav Jung

Plus d'articles :