Page principale - S'identifier - S'inscrire - Contact

La pensée du mois

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Vous avez été nombreux et nombreuses à me solliciter pour savoir si je prévoyais reprendre une  consultation. C'est chose faite!! 

Je suis heureuse de vous annoncer la création de mon activité d'accompagnement à la construction d'une relation enthousiaste et harmonieuse avec les différentes nourritures. Plusieurs axes : l'un concerne la connaissance des aliments et des nutriments qui les composent; un autre, la manière de vivre avec eux en leur donnant leur juste place. Cette approche s'adresse à toutes les personnes intéressées par ce qu'elles mettent dans leur assiette ou celle de leurs familles, enfants et amis, présentant ou non des troubles du comportement alimentaire. 

Vous pouvez dès à présent me contacter via l'onglet "Contact" en me précisant vos coordonnées téléphoniques afin que je puisse vous joindre pour convenir d'un rendez-vous ensemble.

Bien à vous. 

Marie-Line

 

Les sentiments... l'intérêt...

"Seuls les sentiments peuvent nous unir. 
L'intérêt n'a jamais forgé d'amitiés stables. 

Cicéron. Homme d'état romain(106-43 avant JC)
Mots-clés :

Ombres et lumières....

L'amour n'est pas uniquement la compatibilité des lumières mais c'est voir comment les ombres s'ajustent". 

Nos croyances...

Elles sont si puissantes ! méfiance !!!

"Quand vous croyez une chose, elle vous amène à adopter certains comportements, lesquels vont avoir un effet sur le comportement des autres dans un sens qui va, là encore renforcer ce que vous croyez".
→ plus

Lire la suite...

Les émotions, nos émotions...

Sans émotion, il est impossible de transformer les ténèbes en lumière et l'apathie en mouvement. 

C. G. Jung
→ plus
Mots-clés : , ,

Lire la suite...

6 fléaux qui empoisonnent nos relations humaines

Dans les relations humaines, j'ai noté 5 fléaux que nous nous efforcerons de limiter pour nous permettre de grandir, de donner le meilleur de soi à la collectivité. Il s'agit de se culpabiliser ou de culpabiliser son voisin, son ami(e), son enfant, son conjoint, son employé, juger ou critiquer car cela blesse l'amour propre et génère la rancune. D'abord c'est un signe d'intolérance et sont des expressions de nos propres besoins inassouvis et puis cela revient comme le pigeon voyageur. Derniers fléaux, comparerinterpréter enfin généraliser. Chacun est ce qu'il est car ce qui l'a construit, nous ne le connaîtrons sans doute jamais. Chacun a ses raisons conscientes ou inconscientes pour agir, penser ou parler comme il agit, pense ou parle. Sachez que ce qui a été dit même si c'était blessant est une projection de ce que la personne n'a pas résolu en elle-même et cela lui appartient. 
→ plus
Mots-clés : , , , , , ,

Lire la suite...

Le couple...

Construire un couple est bien sûr rencontrer quelqu'un ou quelqu'une, mais surtout se dépasser, soi sans se perdre dans l'autre ou la relation...
Mots-clés :

Le couple...

Bonjour, 

Voici le résumé de la conférence de mon confrère Gérard Leleu donnée à Nantes le 28 novembre 2008. Que ce texte puisse vous être utile pour vous et votre couple. Ce que j'en retiens surtout c'est de communiquer, en se donnant des vrais moments de rencontre pour parler ensemble de son couple.



Le couple, les chemins de l’amour
Dr Gérard Leleu
le 29/11/08
 
→ plus
Mots-clés : , , , , ,

Lire la suite...

J'ai découvert ma face cachée!

Mon rapport d'étonnement sur le livre "apprivoiser son ombre"

Chers lecteurs,

J'ai enfin découvert ma face cachée lors d'un court séjour dans la bibliothèque d'un monastère au milieu de l'automne dernier. Dans cet article, je vous livre aujourd'hui mon rapport d'étonnement sur l'ouvrage de Jean Monbourquette "Apprivoiser son ombre" qui a changé, change et changera beaucoup ma vie...

Puisse-t-il aussi vous apporter la lumière dans vos moments sombres...   

Merci de vos commentaires. Marie-Line
→ plus

Lire la suite...

Plus d'articles :