Page principale - S'identifier - S'inscrire - Contact

La pensée du mois

Le bonheur est dans la simplicité

« Je n’ai que trois choses à enseigner : simplicité, patience, compassion. Ce sont là vos trésors les plus précieux. Simples dans vos actes et dans vos pensées, vous retournerez à la source de l’être. Patients avec vos amis et vos ennemis, vous êtes en accord avec ce qui est. Compatissant envers vous-même, vous réconciliez tous les êtres du monde. Ainsi, l’homme sage, établi dans le Tao, montre l’exemple à tous les êtres. Parce qu’il ne pavoise pas, les hommes peuvent voir sa lumière. Parce qu’il n’a rien à prouver, les hommes peuvent se fier à ses paroles. Parce qu’il ne sait pas qui il est, les hommes se reconnaissent en lui. Parce qu’il ne poursuit pas de but, tout ce qu’il entreprend lui réussit. »

Lao Tseu – Tao Tö King

 



Les inadéquations avec nos aspirations profondes...

Edward Bach, médecin anglais du XIXème siècle disait que nous tombons malade, lorsque les décisions que nous prenons dans notre vie physique et matérielle, ne sont pas en adéquation avec nos aspirations profondes. 
→ plus

Lire la suite...

Le pouvoir guérisseur de la conscience

Bonjour à toutes et à tous,
→ plus
Mots-clés :

Lire la suite...

Vers une médecine du corps et de l'esprit

Cette semaine j'ai assisté à la conférence de Thierry Janssen, un confrère qui comme moi remet en question cette médecine réductionniste et compartimentée ou morcelée qui a permis certes de faire de grands progrès mais aussi de déclencher une véritable crise. Comme moi, il observe l'être humain qui le consulte dans sa globalité. Oui un être humain pense, ressent et s'émeut et a des croyances. Je me sens tellement en phase avec ce qu'il dit et écrit. Son discours a conforté ma pensée et ma fonction de thérapeute. En voici mes commentaires------

→ plus

Lire la suite...