Page principale - S'identifier - S'inscrire - Contact

La pensée du mois

Le bonheur est dans la simplicité

« Je n’ai que trois choses à enseigner : simplicité, patience, compassion. Ce sont là vos trésors les plus précieux. Simples dans vos actes et dans vos pensées, vous retournerez à la source de l’être. Patients avec vos amis et vos ennemis, vous êtes en accord avec ce qui est. Compatissant envers vous-même, vous réconciliez tous les êtres du monde. Ainsi, l’homme sage, établi dans le Tao, montre l’exemple à tous les êtres. Parce qu’il ne pavoise pas, les hommes peuvent voir sa lumière. Parce qu’il n’a rien à prouver, les hommes peuvent se fier à ses paroles. Parce qu’il ne sait pas qui il est, les hommes se reconnaissent en lui. Parce qu’il ne poursuit pas de but, tout ce qu’il entreprend lui réussit. »

Lao Tseu – Tao Tö King

 



Deux façons de gérer son temps !

Laquelle préférez-vous ?

Un investisseur américain se promène au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain. Un bateau rentre au port, contenant plusieurs thons.  L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer. "Pas très longtemps ", répond le Mexicain. → plus
Mots-clés :

Lire la suite...

Planning de pause...

l'art de développer la dé-stress-attitude !!

Vous me direz la nutrition mène à tout, comme m'a dit dernièrement mon entourage proche quand je lui faisais part de ma nouvelle réflexion en cette rentrée ... active ... L'envie de la partager avec mes patientes d'abord m'est venue puis devant l'accueil qu'elles ont réservé à ma proposition, j'ai pris le temps de la mettre en mots écrits pour vous, lectrices et lecteurs....

→ plus

Lire la suite...

3 mots grecs pour le temps

Mon rapport d'étonnement du livre "La valeur du temps"

→ plus

Lire la suite...

Vivre pleinement chaque moment présent

Vivre dans le présent, voici une bonne façon de ne pas se voiler la face entre le paradis perdu et l'espoir de paradis entre la nostalgie, maladie du retour au temps perdu (de la jeunesse) ou dans un lieu perdu (le mal du pays) et l'espoir de quelque chose dont on ne sait si on le vivra.

→ plus

Lire la suite...

Le bon moment...

Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser. Il font ce qu'ils font, juste au bon moment.

→ plus

Lire la suite...

Optimiser chaque seconde

Ce soir je vous livre le fruit de mes lectures du moment et je retiens plusieurs points essentiels dans la gestion de notre temps de travail et de vie :

→ plus

Lire la suite...