3 mots grecs pour le temps

Chronos... le temps linéaire, matériel, addition chronologique d'intervalles temporels égaux. Le temps du corps physique.

Kaïros …le temps intérieur, en épaisseur, en densité, en profondeur… le temps de notre corps invisible… c’est le temps dont le but est notre épanouissement intérieur, notre construction.

Aïon… le temps cyclique… rythmique … dimension dans laquelle nous évoluons à travers les cycles de la vie.

Les évènements poussent notre corps physique (et notre mental en fait partie) dans une direction choisie par notre corps invisible.

3 temps = 3 agendas

agenda chronos ... que l'on complète chaque jour... 2 yeux physiques pour l'observer.

agenda kaïros... l'agenda caché de notre âme qui sait ce dont elle a besoin pour s'ouvrir à elle-même et dont les 2 yeux sont l'intuition ou le 3ème oeil, clé de l'information extra-sensorielle, et le 4ème oeil pour le ressenti, l'oeil du coeur.

agenda aïon... notre étape d'évolution : l'épreuve présente et elle à venir.

Le système de valeur (famille, professionnel, finance, social, amitiés) de nos ancêtres même très proches se détériore au fur et à mesure que l’on avance. Le sens de notre vie nous échappe avec comme résultat : insécurité, dépression, maladie, souffrance, frustrations, conflits, guerre, perte de contrôle, solitude, mort. Il y a urgence à le remettre en question afin de  laisser à nos enfants un vrai monde où l’on gère nous même les évènements, nos valeurs et nos vies. Sans tout rejeter ou dynamiter, nous devons accepter le monde et le transformer de l’intérieur en acceptant d’apprendre de tout ce qui nous arrive au lieu de nous plaindre et de nous révolter contre tout et tout le monde. On ne change pas les évènements, les gens, mais on change sa propre attitude : construire au lieu de détruire.

La roue de la motivation

1ère étape : " Se connaître soi-même", c'est à dire identifier chacune de nos peurs, nos croyances et nos dépendances par la pleine conscience de ce que nous ressentons car elle sont nos propres prisons. 

2ème étape nous invite à chercher la façon chronos de réagir à nos peurs. Exemple : quand on a en soi la peur de l’insécurité, on s’entoure de toutes les sécurités possibles ou bien quand on a peur d’avoir faim, on mange avant d’avoir faim, plus que sa faim, jusqu’à même avoir du surpoids.

3ème étape c’est aller au plus profond de notre kaïros, aller à la rencontre de notre propre lumière intérieure et nous demander à quel développement intérieur cela nous invite… en quelque sorte identifier la façon la plus appropriée et la plus adaptée de répondre sans nous desservir, ni nous enfermer. Ainsi pour l’insécurité : faire confiance et pour la faim… communion des repas…

Et ainsi nous allons transformer nos difficultés en opportunités, nos peurs en un véritable épanouissement. Avec la roe de la vie délivrée avec le livre c’est franchement plus facile !!!

Allez vite l’acheter, vous ne regretterez pas…

 

Répondre à cet article